Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les prestations de services fournies par B.F.S. SA (ci-après « B.F.S. ») à ses clients. Les présentes conditions générales sont portées à la connaissance des clients, d’une part, par leur adjonction à la lettre de mission, et d’autre part, par leur insertion au verso des factures avec un renvoi au recto de la facture mentionnant les termes « conditions générales au verso ». Un exemplaire des présentes conditions générales est également disponible sur le site Internet de la société : www.bfs.be. Dès lors, chaque fois qu’un client fait appel aux services de B.F.S.., il est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales et accepter celles-ci sans réserve.
Conformément au droit commun, la responsabilité de B.F.S. ne peut être recherchée que pour des missions dont il est démontré qu’elles ont été acceptées par elle.
À défaut de clause contraire dans la lettre de mission, la convention est conclue et prend effet :
- soit au moment où B.F.S.. réceptionne la lettre de mission, signée par le client, et la contresigne à son tour ;
- soit au moment où B.F.S. commence à exécuter la mission, à la demande du client, lorsque cette exécution débute à un moment antérieur.
Lorsque B.F.S. n’a pas encore réceptionné la lettre de mission signée par le client, toutes les relations professionnelles entre les parties sont ,dans tous les cas , soumises aux présentes conditions générales et à la lettre de mission, dès lors et pour autant que ces documents contractuels aient été remis au client, soit par courrier, soit par fax, soit par courrier électronique, soit en main propre.