Suivez l'info

Indexation des indemnités forfaitaires de télétravail

Alyssa Aïssa & Vincent Berchem, 18 mars 2025

L’indemnité de télétravail est une indemnité mensuelle qui couvre les frais engagés par le travailleur qui travaille à domicile et qui sont à charge de l’employeur. Ces frais couvrent notamment frais de bureau, eau, électricité, entretien, le chauffage. Cette indemnité est déductible dans le chef de l’employeur et n’est pas imposable pour le travailleur. Depuis le 1er mars 2025, le montant de l’indemnité forfaitaire mensuelle de télétravail s’élève à 157,83 €.

L’employeur peut accorder cette indemnité uniquement pour ses travailleurs qui exercent du télétravail de manière régulière pendant les heures de bureau et de manière effective. Elle peut être cumulée avec l’indemnité forfaitaire pour ordinateur et internet si le travailleur utilise son propre matériel informatique et sa connexion internet durant son temps de télétravail.

Cette indemnité forfaitaire ne s’applique pas aux dirigeants d’entreprise. Ceux-ci peuvent toutefois toujours opter pour le remboursement des frais propres à l’employeur pour les dépenses qu’ils ont engagées et qui sont à charge de la société.